top of page
Rechercher
Photo du rédacteurassurpro

La dommage ouvrage est elle vraiment utile ?


Bon soyons francs, lorsqu' un client vient nous voir à l'agence pour souscrire une DO, nous lui demandons sa motivation et, une fois sur deux, sa réponse est sans appel : "La Banque me la demande pour obtenir mon prêt !"🙄


En effet la banque ne financera des travaux de construction ou de rénovation, qu'a la condition que son client lui présente une attestation dommage ouvrage en bonne et due forme.

Et pourtant cela serait "dommage" de ne retenir que cette utilité...


Alors oui, vos artisans sont couverts par l'assurance décennale, mais savez vous si leurs contrats sont adaptés à leurs activités ? Sont ils bien couverts ? Voila un avantage méconnu de la dommage ouvrage, l'assureur DO va contrôler les autorisations et couvertures de tous les intervenants des chantiers 🔍


Ce contrôle permettra à l'assureur DO de se retourner vers eux en cas de sinistre.

Et oui, c'est bien ça, en cas de sinistre décennale, nous n'attendrons pas de connaitre la responsabilité de chacun, pour intervenir à la réparation des désordres. La dommage ouvrage a un rôle de préfinancement.

Si la dommage ouvrage n'est pas souscrite, vous prenez alors le risque de subir un sinistre qui mettra des années à se régler faute de responsabilité bien établie.


Enfin, souscrire une dommage ouvrage vous permet de bénéficier en option, de la Tous risques chantiers et de la RC Maitre d'ouvrage.


Alors oui, vous avez compris, la DO ne peut pas être considérée seulement, comme un coût supplémentaire , c'est un outil pertinent et complémentaire de la décennale.


Bien sur, n'oublions pas le nerf de la guerre, tous ces avantages ont un coût .... Appelez nous pour que l'on en discute ! 😉



Comments


bottom of page